Les îles autour de El Nido: paradisiaques!

Écrit par Rita Berrada.

A El Nido, le must do c’est l’island hopping, autrement dit le tour des petites îles avoisinantes. Activité phare du coin (vous comprendrez vite pourquoi au vu de la beauté des paysages ;) Il y a plusieurs tours proposés, avec des itinéraires différents: A, B, C et D.

island hop

Au programme : une sortie en mer en petit bateau local, à naviguer d’île en île avec depauses snorkeling, dans un cadre complètement paradisiaque, une petite pause déjeuner, poisson grillée sur une petite plage déserte, puis rebalade en bateau, baignades, snorkeling jusqu’en fin d’après midi.

ih 1     ih 2

Des journées vraiment magnifiques ! Probablement mon best of de mon voyage aux Philippines. 

J’en fait 2 tours, sur 2 journées différentes.

Commençons par le tour C

tour C

Bon, quand c’est trop beau, même les tirades que j’aime tant me paraissent « impuissantes » pour exprimer mon waw J ; alors je passe direct aux photos, vous comprendrez J

image163     image164

image165

image166     image167

Nous sommes 5 passagers dans le bateau: Farouk & Farah (F&F), avec qui je traîne depuis que je suis arrivée à El Nido, un autre couple et moi.

Les capitaines de la petite barque s’improvisent aussi cuisto à l’heure du déj : ils font un petit feu sur la plage et nous servent notre repas en live du barbecue, très simple et très bon ! ;)

De retour à El Nido, nous allons (avec F&F) faire une balade à pied pour atteindre la baie d’à côté, en espérant pouvoir y voir le coucher du soleil. Nous ne le voyons pas vrt, mais la petite balade en valait le détour, la baie est super jolie et nous avons tout de même pu profiter des jolies couleurs du ciel en fin de journée, tjs aussi magnifique. Il y a vrt des trucs dont je ne me lasse pas décidément ! J

image177     image179

Bon tout ça ça creuse, on s’arrête d’abord à la bakery : une super bonne boulangerie qui vend des trucs tout droit sortis du four, humm tout chaud et trop bon (ça deviendra par la suite notre passage quotidien obligé ;) puis nous allons manger au Squidos un petit resto très sympa réputé pour ses calamars.

image183     image181

On y rencontre Jean Marc le proprio français marié avec une philippine (condition essentielle pour faire du business ici ! J) et son ami Malcom un british qui nous raconte ses aventures palpitantes de courses en voiliers avec un équipage de 6 personnes qui ne se connaissaient pas du tout avant… super sympa d’entendre à chaque  fois des histoires aussi différentes. Tellement passionnantes ces rencontres qu’on fait en voyages !!!! ;)

Le tour A

tour A

Quelques jours plus tard, je repars pour un island hopping avec mes nouveaux amis Ina, Eddy, Hind et Katelin. Un super petit groupe ! Je vous le dis : quand on voyage seul (e), la magie des rencontres opère, et on ne reste pas seul (e) bien longtemps !

Hind c’est ma nouvelle copine libanaise rencontrée quelques jours avant à Boracay, qui m’a rejoint et Katelin, une canadienne qu’elle vient de rencontrer. Ina et Eddy, eux, forment un couple russe/allemand super sympa ! Ils voyagent depuis 6 mois et sont à la recherche du nouveau pays où ils vont s’installer. Ils sont tout mignons tous les 2 : Ina surnommée « Mamy » est très attentionnée, elle veille toujours à ce qu’on mette l’écran solaire, nous donne de l’eau… J elle a trop la pêche, parle bcp, je crois mm qu’elle est plus bavarde que moi (si si je vous jure ça existe ! J) … et Eddy est super calme lui, il  écoute, ne parle pas trop mais est très drôle et très sympa. Il a fait un an à la navy il y a quelques années dans le cadre de son service militaire et en garde encore bcp de souvenirs…

Nos capitaines de bord, parlent très peu anglais et quand nous nous arrêtons quelque part et que nous demandons où nous sommes, nous avons comme seule réponse universelle « lagoon ». C’était en effet pas mal de visites de lagons, mais impossible de vous dire le nom des îles ou des plages ! J

Il y a en juste une qui est très connue, elle s’appelle « helicopter island », souvenez vous les noms viennent des formes des îles. Moi j’y vois plus Denver le petit dinosaure qu’un hélicopter mais bon ! J

image212

Pendant que nous naviguons au milieu des îles, un panorama bluffant de beauté s'offre à nous: des eaux cristallines et des paysages juste magnifiques...

image214     image216

Le ciel se couvre, nous avons même droit à une averse pendant la pausé déj, ce sera donc sur le bateau, un peu abrités, que nous mangerons notre petit barbecue : des sardines fraîchement grillées ;)

image218     image219

Le ciel finit par se dégager et nous restons sur cette plage jusqu’au coucher du soleil, again ! J

image223     image222

Le soir, on dîne tous ensemble puis on rentre se reposer...Oui ça paraît difficile à croire, mais on est tous creuvés après des si belles journées :)

Article suivant...

Comments

  • No comments found
Please login to comment

Visit the new site http://lbetting.co.uk/ for a ladbrokes review.