Arrivée à El Nido

Écrit par Rita Berrada.

Départ de Puerto Princessa à 7h du matin dans un minivan, on est une douzaine dont 2 couples de français mais pas très bavards. Je sympathise avec le couple à côté : un serbo-hollandais : Farouk et sa future femme : Farah originaire de Bélize (pays d’Am centrale près du Mexique). Le courant passe très bien, ils sont très sympas, ont habité à Taiwan pdt qqs années, c’est d’ailleurs là qu’ils se sont connus…vont se marier à Bélize avant d’aller s’installer aux Pays Bas. Bref, vrt super cool.

La route, environ 2h assez soft puis c’est une piste assez cabossée (et c’est LA route principale ça !), 6h de trajet, assez creuvant. A l’arrivée, il faut faire le tour des guesthouses pour trouver une chambre, sous un soleil de plomb, c’était ahhh assez chaud je dirai. Farah et Farouk ont trouvé avant moi mais quelques minutes plus tard j’avais trouvé une chambre dans une guesthouse à quelques mètres de la leur, avec une jolie terrasse en hauteur avec belle vue ;)

image141

Je découvre la plage, elle est en fait minuscule et pas très belle (comparée à Boracay). El Nido est en fait un peu un point d’ancrage pour aller visiter les îles avoisinantes, mais le village en soit n’a pas grand intérêt.

On se retrouve avec Farah et Farouk (F&F pour la suite): petit saut dans la plage pour se rafraichir. Farouk a un appareil photo waterproof, et qui prend aussi des photos panorama, c’est trop fort ce truc !! mon prochain investissement électronique ;) Du coup je lui ai piqué quelques photos ;)

image143

image145

image147

On book nos activités pour les prochains jours puis on décide d’aller à un viewpoint pour admirer le coucher du soleil (car on ne le voit pas à partir d’El Nido).

Le viewpoint : une petite cabane perchée dont la construction n’est en fait pas terminée, selon les philippins sur place, c’est « under negociation » depuis quelques années déjà :)

Anyway, on peut tout de même admirer la très jolie vue sur la mer, un beau coucher de soleil, ainsi que des arbres fruitiers locaux (papayes et noix de cajoux). 

image149

On va ensuite dîner dans un des restos sur la plage, les pieds dans l’eau. On opte pour un repas « chinease style » cad que chacun commande un truc différent et on met tout au milieu. Très sympa, c’était bon (du poisson frais et des fruits de mer), c’est juste qu’on a eu les yeux plus gros que le ventre ! J

 

image155     image156

 

Retour image161à l’hôtel, heureusement que je n’ai pas le sommeil difficile car avec tous les groupes qui jouent de la live music dans les restos d’à côté on ne peut pas dire que ce soit calme ! Mais bon ils s’arrêtent vers 11h minuit, et surtout ce qui est énorme c’est qu’on entend le bruit des vagues depuis la chambre (dont la fenêtre donne directement sur la mer), c’est TOP ça !!

 

image159     

 

 

 

 

 

Article suivant...

Comments

  • No comments found
Please login to comment

Visit the new site http://lbetting.co.uk/ for a ladbrokes review.