Island hopping autour de Boracay

Écrit par Rita Berrada.

Aujourd’hui, j’ai booké un « tour » pour aller faire un petit tour en bateau des petites iles autour de Boracay et faire du snorkeling (masque/tuba).

1er stop : Crocodile island. Elle se nomme comme ça à cause de sa forme qui ressemble à un crocodile. C’est vrai qu’une fois qu’on le sait, on le voit assez bien le crocodile !J

image042

Notre bateau nous arrête pour plonger faire du snorkeling. Pendant ce temps, des vendeurs de skimous et de coconut nous proposent leurs délices en pleine mer !J

image044     image045

 

Avant de quitter le site, un « sea ranger » débarque sur le bateau pour veiller à ce que tout le monde ait bien payé le « environmental fee » très courant ici, une taxe environnementale pour des sites protégés je suppose. Ca ne coute pas très cher et si ça peut effectivement améliorer la préservation, c'est bien.

Le gars, « sea ranger » donc, a un vrai look de shérif !! Le chapeau tagué « sea ranger », le T-shirt tagué également guess what ? « sea ranger » ! J, il a juste déconné sur le short et la banane côté look shérif ! Mais attention c’est un « ranger !! » il a les lunettes de soleil qd mm et cet air « mm, je suis méchant, je fais régner l’ordre ici !! » ; bref, il m’a fait tripper ce gars là J

 

image050     image048

Nous repronons le bateau pour un 2ème stop : Crystal Cove . Un très joli site surplombant la mer avec plein de view point aussi époustouflants les uns que les autres, et des grottes d’eau cristalline… les photos parleront d’elles mêmes.

 

image052  image053 

 

image055     image054

     

 

Pause déj ensuite sur une plage. J’en profite pour papoter avec quelques personnes du tour. Un couple de philippins de Manille trop sympas, la 40 aine, une trop bonne bouille ! :) le mec n’arrête pas de me demander de me prendre en photos avec sa femme) bref ! et aussi 2 australiens de Melbourne qui me donnent qqs infos sur une de mes prochaines destinations…

Re bateau ensuite pour aller se poser quelques minutes sur Puka Beach (la fameuse plage « sauvage » de Borcay). Rien à dire, elle est vrt très belle !! Le trajet en bateau est aussi pas mal !;)

Une petite sieste sur le sable, l’occasion d’attraper le 1er coup de soleil (eh oui un des inconvénients de voyager seule c’est qu’il n’y a personne pour mettre de la crème solaire sur le dos J)

image058     image059     

image060     image061

Un autre stop snorkeling ensuite. Au cours des 2 snorkeling, j’aurai vu : plein d’ étoiles de  mer  assez grandes bleues, de très gros oursins, des petits némos & friends, un poisson tout long tout fin, des poissons de taille moyenne ; bref, je ne connais pas les noms dc ça ne vous aide pas !! Jbref, c t très sympa !

Retour sur la terre ferme à 16h, à peine je  pose  mes pieds sur le sable que  me voilà déjà repartie en mer !! ;) J’entends ici et là des départs en voiliers pour voir le coucher du soleil en pleine mer…of course,  i’m in !! Après qqs négociations de prix me voilà embarquée sur un voilier avec 2 coréens et les capitaines de bord.

Les coréens sont très intrigués par le fait que je voyage seule, ça ne doit pas être très courant chez eux !! Donc j’ai eu le droit plusieurs fois à « but, you’re traveling alone ??? and why are you traveling alone ?? did you make some friends here ?? ». Bref, ils avaient l’air tellement désolés pour moi que le plus jeune d’entre eux m’a même demandé mon facebook pour m’ajouter comme ami, c’était vraiment drôle !!J

J’ai aussi eu droit au fameux « France ? ah ! Zidane ! Henry ! hihi », j’ai envie de dire « super les gars, ça me fait une belle jambe ! » J. Bref les clichés c’est qd mm vrai!

Enfin bon, c’était fun ; mais surtout surtout, la balade  sur  le voilier,  c’était… : aaaaah !!! comment vous dire ?? : juste trop bon !! On s’assoit sur un filet qui est à peine à qqs centimètres de l’eau et nous voilà partis pour le large avec le bruit de l’eau qui s’éclabousse sur le voilier, la mer à perte de vue, le vent agréable, le soleil en face qui se couche…bref indescriptible, juste une sensation énorme de bien être !!  Un de ces moments où on a juste envie d’arrêter le temps et de rester là forever…

image064     image066

image070     image072

Fin de la journée, direction la douche. Mmm la peau salée, les cheveux en paille, le sable qui colle à la peau…ça faisait longtemps ! I like !J

Direction ensuite un petit bar au bord de la plage où un petit groupe joue du live, plutôt pas mal ! je m’installe avec mon petit ordi et en profite pour mettre à jour mes récits;)

Dîner et pour clôturer cette magnifique journée, j’enjoy des feux d’artifices sur la plage. Elle est pas belle la vie ?J

image074

 Article suivant...

Comments

  • No comments found
Please login to comment

Visit the new site http://lbetting.co.uk/ for a ladbrokes review.