Première découverte de Boracay

Écrit par Rita Berrada.

Après le long périple pour arriver, impossible de me lever avant 11h30 (avec un réveil en plus car le chekout est à midi). Je n’aime pas trop faire de grasse mat pdt les voyages en général, mais là j’avais juste trop besoin de récupérer…

Je me lance dans la recherche d’un logement moins cher, notamment une solution de « dortoirs » car ça me permettrait aussi de rencontrer d’autres gens. Qqs recherches plus tard, je me résous à accepter que cette formule en fait n’existe pas aux Philippines. C’est donc une chambre qui se loue et que tu sois 1, 2, 3 ou 4 et bien c quasi le mm prix. Mais bon comme la nana chez qui j’ai loué la veille est très gentille (d’ailleurs tous les philippins que j’ai croisés je trouve !!), elle me propose de me faire un prix spécial vu que je suis tte seule et de me donner une chambre avec une salle de bain partagée pour que ça me coute moins cher. Voilà qui est parfait! je suis installée dans un 3 pièces on va dire:un séjour avec télé,frigo,des toilettes et sdb communes et 2 chbres : 1 que j’occupe et 1 autre qu’occupe un autre gars. On ne s’est quasiment encore jamais croisé, pas de bruit, c clean, todo bien, j’ai un ventilo ds ma chambre (qui ferme à clé by the way pour tous ceux qui paniquent que je partage un 3 pièces avec un inconnu :)) et j’ai même le WIFI ;)

Je découvre l’île de jour : elle est vrt très belle. La plage est super jolie et il règne toujours cette ambiance zen.

image009     image010

Un panneau croisé sur la route, me rappelle que je suis à l’autre bout du monde.

image012

De retour à la guesthouse je sympathise avec Grace, la belle fille de la dame qui détient la guesthouse. Elle me propose un tour de l’île de 2/3h en tricycle avec plusieurs stops aux principaux points d’intérêt. Elle me propose mm de venir avec moi si ça me chante. C’est parti donc pour une balade à 2 ! J’en profite pour faire un peu sa connaissance, elle a été prof en école primaire, parle un parfait anglais, s’est mariée depuis un an et habite avec sa belle famille, mais ça se passe plutôt bien, elle peut aller voir ses parents quand elle veut…Son mari, ben c’est le chauffeur du tricycle en fait :) 

Ils ont vrt été adorables, on a fait une super balade : stop sur la plage de windsurf (il n’y avait pas de vent ce jour là)

image014     image015

Puis direction Mont Luho view point, la montée en pente sur la moto est assez drôle, tu ne sais jamais si  elle va arriver ou lacher ! /°. Au view point, comme son nom l’indique, plusieurs spots pour avoir une vue panoramique sur l’île et les îles avoisinantes : très très beau et aussi des espèces animales locales (impossible de vous redire ce que c’est, les photos ne donnent pas gd chose vu l’état des cages, mais bon voilà c’était sympa).

 

image017     image018     image019

Puis stop au butterfly garden d’un des plus grands complexes touristiques haut de gamme de l’île (un espèce de palmeraie golf palace local,il y a aussi un golf d’ailleurs! :)).On y trouve qqs papillons en effet, mais aussi des chauve souris ! trop impressionnant d’en voir pour de vrai, beurk ! :) la meuf du garden m’ayant vu intriguée devant les petites bêtes, me propose le plus gentiment du monde (genre elle me fait une faveur) tu peux toucher leurs ailes si tu veux ! ce à quoi je répond « euh , c’est très gentil mais en fait non merci , ils me font peur :)»

image023     image024

Puis stop à Puka Beach, une des plus belles plages de l’île, très sauvage, assez déserte, de l’eau très clair, du sable très fin, la belle vie quoi :) Une baignade à Boracay!

 

image027     image028

 

Puis stop sur une autre plage pour admirer le magnifique coucher de soleil et boire un jus de mangue/ananas bien frais, à la meilleure adresse de l’île apparemment;)

 

image030     image031

Grace et son mari me quittent après ça, et je me souviens soudain des inconvénients d’être seule : je ne peux pas aller me baigner, j’ai mon app photo dans mon sac et personne pour le garder… bref, tant pis.

Pour rejoindre ma partie de l’île c’est 10 min de tricycle ou pas mal de marche. J’opte pour pas mal de marche pour flaner un peu, découvrir l’île…ça me prend quasi 1h30 avec qqs stops dont des achats élémentaires : un paréo et des petits porte clés souvenirs (la meuf me dit que ça coute 100 pour 3, mais qu’elle m’en donne 4, moi contente ; je saute sur le truc, qqs mètres  plus  loin,  ils me proposent 8 pour  100 ! :))

Je croise également une tour Eiffel !! :) et aussi une boutique de tongues assez orignale, un château de sable (apparemment une spécialité ici)

   image035    image034    image038

C’est très animé de ce côté de l’île, des bars à DJ, jongleurs de feus, des restos à buffet à gogo (mais attention le service finit à 21h30). Le concept du buffet est pas mal : bon pour les plats rien d’innovant, en revanche pour les légumes, il y a en fait un buffet avec de la vermicelle, différentes sortes de noodle, des légumes crus en tout genre, plein de sauces, des toppings (genre grains de sésame..) on choisit ce qu’on veut dans l’assiette puis on donne au gars qui cuit ça en live sur sa plaque c’est assez bon!!

 

image040     Image00001

 

Article suivant...

Comments

  • No comments found
Please login to comment

Visit the new site http://lbetting.co.uk/ for a ladbrokes review.