Lima -> Huaraz ou comment prendre 3 000 m de hauteur en une nuit !

Écrit par Rita Berrada.

Après une nuit de bus, me voilà arrivée à Huaraz vers 7 h du matin ! En quelques heures, je suis passée de 0 à 3 100 m d’altitude !

Heureusement, j’ai acheté à Lima le kit de survie. Bon, les alfajores (gâteaux argentins à base de Dulce de leche) trouvés au supermarché à Lima ne sont pas tout à fait indiqués dans le kit de survie, mais il m’ont semblés important pour le moral ! J Sinon, il y a surtout le maté de coca (infusion à base de feuilles de coca, les mêmes qui servent à produire de la cocaine) et les Sorojchi pills (un médicament local à base d’aspirine, de caféine et de coca pour prévenir/ soulager les symptômes liés à l’altitude).

 ALFA     Capture

Merci les Atmani pour ces précieux tips ! Car l’altitude, on la sent dès la première mini pente qu’il faut gravir pour arriver à l’auberge : souffle très court, cœur qui s’emballe, le ton est donné !

Je pose mes affaires dans mon dortoir et monte voir la terrasse de l’auberge, pas mal la vue, avec les montagnes enneigées de la Cordillera Blanca, dans le fond; et ce ciel bleu ensoleillé, quel bonheur après la grisaille de Lima !

 

Image00003     Image00002     Image00004

Image00001Pour ceux qui seraient scandalisés de lire qu’à 31 ans, je dors encore dans des dortoirs, je réponds que c’est la meilleure manière de rencontrer du monde quand vous voyagez seule ! Et détrompez vous, les dortoirs ne sont pas plein de « jeunes » de 21 ans, il y a pas mal de trentenaires (en l’occurrence beaucoup d’israéliens ici), je rencontre également une polonaise avec qui je vais faire un tour en ville et une taïwanaise de 36 ans avec qui je vais dîner dans un bouiboui super bon pour 15dh à peine le repas ;)

Anyway, il ne faut pas être super regardant sur le bordel dans la chambre, mais à partir du moment où le lit est confortable, le lieu est agréable et safe, et comble du luxe : il y a même la salle de bain à l’intérieur de la chambre, sans avoir besoin de traverser les couloirs avec sa serviette ; c qd mm la grande classe ! 

Image00005

Pour info, j'ai dormi à "Alpes Huaraz", un peu bruyant mais très correct, bon rapport qualité/ prix.

Je pars ensuite faire un petit tour en ville, tout se fait à pied ici, j’aime bien ce genre d’endroit, facilement « apprivoisable », ambiance tranquille..

Image00006     Image00007    Image00009

Après quelques hésitations, je décide de ne rien faire la première journée, seulement m’acclimater à l’altitude (les maux de tête et la fatigue sont déjà là) et prendre quelques infos sur les différentes randos qu’il est possible de faire dans les environs.

Comments

  • No comments found
Please login to comment

Visit the new site http://lbetting.co.uk/ for a ladbrokes review.