Lima chez une péruvienne, un atterrissage royal !!

Écrit par Rita Berrada.

J’ai pas mal tendance à croire à la bonne étoile quand je voyage. Pour ma première étape, Lima, il se trouve que j’ai été très gentiment invitée par Claudia, une amie d’une amie (merci Selma !!) à m’installer chez elle quelques jours pour visiter Lima.

Claudia a même arrangé un taxi pour venir me chercher à l’aéroport, et c’est ainsi que dès que j’ai mis le pied au Pérou, j’étais déjà royalement accueilli par Senior Jorge qui m’accompagne jusqu’à la porte de l’appartement pour me montrer comment fonctionnent les clés…

Là je trouve un petit mot de bienvenue de Claudia. Son appartement est super, grand, lumineux et me petite chambre est super mignonne, j’ai mm ma propre sdb, bref grande classe !

Je suis tellement OUT, je mets quelques temps à remettre les idées en place, commençons par le plus urgent : manger !! Après une petite inspection de la cuisine, je me fais une petite omelette avec des toasts grillés, après l’épisode de la famine dans l’avion, qu’est ce que j’ai trouvé ça bon !! J Une bonne douche plus tard et je suis enfin opérationnelle ;)

chbre

appart

La suite du séjour avec Claudia, un pur bonheur, elle me donne toutes les instructions pour me balader de façon safe dans Lima en journée pendant qu’elle travaille ; dès qu’elle finit sa journée, elle passe me chercher (eh oui elle a même une voiture ;)) et on va se balader, elle me fait découvrir de supers restaurants à Lima, on papote de tout plein de choses, je rencontre ses parents, ses amis, tout le monde est hyper chaleureux, souriant, curieux, c’est un vrai plaisir ! Bref une vraie chance d’avoir eu cette opportunité de commencer le séjour de façon très typique sans passer par la case touriste.

claudia 2   familia  claudia 1

C’est d’ailleurs pour ça que je suis restée autant de temps à Lima : 5 jours, parce que Claudia m’a proposé de passer le WE ensemble et qu’une invitation comme celle-ci ne se refuse pas ! Parce que sinon Lima, c’est plutôt une étape de passage, 2 jours max, surtout pour quelqu’un comme moi qui n’est pas super fan des grandes métropoles (il y a quand même des exceptions, mais bon, disons que de manière générale ce ne sont pas les grandes villes qui me font le plus vibrer). Et puis c’est pas plus mal de commencer sur un rythme assez lent, tranquille, sans courir de partout.

Comments

  • No comments found
Please login to comment

Visit the new site http://lbetting.co.uk/ for a ladbrokes review.