VOYAGE EN NOUVELLE ZELANDE, 2011 (3 semaines)

Cliquez ici pour voir l'album photo

 Liste des articles: 

Hello Queenstown

English Summary and photo album here

Note: Tous les articles ont été rédigés au moment même du voyage et envoyés par mail à l'époque J La date récente qui apparaît sur le blog ne correspond qu'à la mise en ligne.

 

Hello Queenstown!

Écrit par Rita Berrada.

Après deux semaines de cocotiers, sable blanc, îles et plages tranquilou aux Philippines, me voilà prête pour de nouvelles aventures en Nouvelle Zélande.

Ici, fini les séjours à la dilettante, j’ai pour ambition de visiter les 2 îles : Sud et Nord et de voir un maximum de choses !

Here we go then! Welcome on board ;)

Je démarre mon périple new zélandais par l’île du Sud, plus exactement à Queenstown. J’ai été bien inspirée, parce qu’il y a à peine 4 jours il y a eu un gros tremblement de terre à Christchurch, une autre ville du Sud L.

Dans l’avion, la descente vers Queenstown offre déjà de superbes vues ! Ici c’est les Alpes donc pas mal de montagnes et beaucoup de lacs également

image001     image003

A l’arrivée, je me prends encore quelques heures de décalage horaire dans la vue, ce qui fait à présent pile poile 12h par rapport à Paris. Je vis donc complètement à l’envers ! Mon téléphone, que je laisse volontairement à l’heure française pour pouvoir savoir quand je peux passer mes coups de fil, me sert également de réveil. Ça fait bizarre de mettre le réveil à 19 ou 20h (7/8h du matin heure locale) ! J
J’ai d’ailleurs appris que c’est en nouvelle zélande, plus précisément à Gisborne, que le soleil se lève en premier ;)

Je me dirige vers mon backpacker hostel, que j’ai réservé la veille cette fois-ci car j’ai remarqué à Sydney (où j’ai fait une petite escale logistique) que la plupart des bonnes adresses étaient full. J’ai eu la chance de croiser un gars à Sydney justement qui venait de revenir de Queenstown et qui m’a dit bcp de bien de cette adresse. J’ai donc décidé de lui faire confiance plutôt que de me galérer encore à faire du porte à porte à mon arrivée…

Je démarre mon périple new zélandais par l’île du Sud, plus exactement à Queenstown. J’ai été bien inspirée, parce qu’il y a à peine 4 jours il y a eu un gros tremblement de terre à Christchurch, une autre ville du Sud L.

Dans l’avion, la descente vers Queenstown offre déjà de superbes vues ! Ici c’est les Alpes donc pas mal de montagnes et beaucoup de lacs également.

image005Première impression de Queenstown sur le chemin vers mon hotel : c’est tout mignon, une petite ville alpine toute clean toute tranquille avec plein de magasins de randos…

image007

Arrivée à destination, je découvre un super petit backpacker hotel : la chambre (dortoir de 6 personnes) est super clean et grande. Elle donne directement sur le lac avec une très belle vue et l’hôtel affiche complet, dc je suis bien contente d’avoir suivi les conseils de Sam (le gars de Sydney) ;)

image009     image011

Ici, ça regorge d’agences qui vendent les multiples activités du coin. Car, ce qu’il faut savoir c’est que Queenstown est la capitale mondiale de l’aventure : rafting, jetboat, parapente, saut à l’élastique, descente de montagne en vélo et surtout la spécialité du coin : le saut à l’élastique ! Bref, il y a des dizaines de brochures partout, rien que ça, ça fait tourner la tête ! J

Je parcours donc ces innombrables brochures et mon cœur balance entre le parapente et le saut en parachute, je ne suis pas encore décidée… N’ayant pas mangé de la journée, je m’arrête dans un tout petit resto où les gens font la queue jusque dans la rue, à longueur de journée ! Ici, on sert les meilleurs burgers in town ;) C’est en effet SUPER bon !! Le tout c’est d’arriver à le finir, mais comme je n’avais pas mangé de viande rouge depuis plusieurs jours, j’ai fait un effort J

image013     image015

Au fergburger, je fais la connaissance de Ayelet et Hen, deux israéliens. Ayelet vit depuis 5 ans en Australie où elle exerce en tant que massage therapist, elle est vraiment super sympa et le courant passe tout de suite. Je découvre qu’ils vont réserver pour aller faire du saut en parachute demain. Après quelques hésitations, me voilà donc décidée, aller sauter à 3 ça sera plus fun alors let’s GO ! J

C’est samedi soir aujourd’hui et ici ils organisent ce qu’ils appellent le bar hopping : on paie 25$, et on part en petit groupe faire la tournée de 6 bars avec des verres gratuits dans chacun d’entre eux…ça a l’air super sympa mais je suis trop crevée par le voyage…et puis je dois planifier mon séjour en NZ : je suis arrivée à Queenstown, mais je ne sais pas encore quelle est ma prochaine étape, quand, comment …je vais donc aller me reposer et potasser un peu J

Visit the new site http://lbetting.co.uk/ for a ladbrokes review.