26 juin : Enfin à Redang !

Écrit par Rita Berrada.

Ça sera donc un départ à 9h en bateau « privé » pour Redang. Bon pas tellement tellement privé, il y a 2 passagers : des locaux qui se joignent à moi pour aller probablement faire leurs affaires perso ; bon classique encore une fois je dirais… Feu rita la révoltée aurait dit « comment ? je paie full price parce que soit disant y a personne d’autre qui va à Redang, et voilà que 2 personnes voyagent gratos, c un scandale !! » J. Honnêtement Aziz a tellement fait des pieds et des mains pour que je puisse partir, que je ne trouve mm pas ça abusé que d’autres profitent de mon escapade pour se déplacer également. Et puis, en vacances, c’est vrt très rare que je me mette en mode révolté, faut vrt me chercher…pas comme qd je conduis à Casa où au moindre feu j’aurai aimé avoir un bulldozer ! J

Bref, on mettra mm pas 2 h pr arriver; en revanche sur la dernière demi heure, comme il y avait d’autres bateaux dans les parages, ça faisait des vagues et donc des gros claquements pour le notre, vaut mieux avoir la langue bien à l’intérieur de la bouche ds ces cas là !! J

Premières impressions…de l’extérieur, ça a l’air pas mal l’hotel !

Malaysia-26 juin- Pic 01

Avec de beaux fauteuils et baldaquins disposés dans le petit jardin face aux villas en front de mer.

Malaysia-26 juin- Pic 02     Malaysia-26 juin- Pic 03

A la réception, ils st très sympa, mais qu’est ce que c’est kitch !!!  la dorure partout, les fleurs artificielles, l’espèce de boiserie inqualifiable… vrt une horreur mais une horreur qui me donne vrt envie de rire ! J

Malaysia-26 juin- Pic 04

Malaysia-26 juin- Pic 06Ils ont aussi une piscine, mais vu la couleur et l’absence de nageur, je dirais plus que c’est un étang et non une piscine ! mais bon, c’est toujours pas mal pour les photos de leur site d’avoir une piscine face à la mer ! J

Malaysia-26 juin- Pic 05     

Ma chbre, n’est pas encore prête, je vais faire un peu le tour des environs en attendant… En effet, ici, c’est pas du tout la mm clientèle qu’aux Perhentians, bcp de jeunes et bcp d’asiates, assez peu d’occidentaux et de familles.

La plage est belle, mm le ciel n’est tjs pas fameux…

Malaysia-26 juin- Pic 07

Le snorkeling au bord doit à priori être pas mal étant donné la horde d’asiate en gilet de sauvetage !! Ouhlala, ça ça donne bcp moins envie…

Malaysia-26 juin- Pic 08

La détente reste qd mm le maitre mot !

Malaysia-26 juin- Pic 09

Malaysia-26 juin- Pic 10De retour vers midi, ma « villa » est prête ! En fait, ce qu’ils appellent villa ici c’est tout simplement un grand bungalow !, ils se la pètent ou safi ! J

Le monsieur porte mon bagage, ah ouai, j’avais oublié les conventions des hotels classe, moi qui me suis tapée des étages à pied avec ma valise ces derniers jours !!

La petite allée super bien entretenue bien sur…

Bon 1er truc qui me saute aux yeux : ils ont décliné la déco kitch partout !! je trouve ça tellement drole et moche !

Malaysia-26 juin- Pic 11    Malaysia-26 juin- Pic 12

En revanche, la vue : waww ! une grande baie vitrée qui ouvre sur une petite terrasse qui descend vers le petit jardin avec les baldaquins…et la mer juste en face ! magnifique !

Malaysia-26 juin- Pic 13     Malaysia-26 juin- Pic 14

Le tout super clean, super bien entretenu

Malaysia-26 juin- Pic 15

Et avec tout le confort : sèche cheveux, eau, café et thé à disposition, mini frigo, clim, écran plat, dressing, immense salle de bain avec baignoire et douche…classique pour cette catégorie me diriez vous mais assez rarement vécu par moi pour être souligné J

Ahhh, je suis qd mm super bien là dans ! Avec mm que je me rende compte, je sombre dans une délicieuse sieste, ds la fraicheur de ma villa climatisée avec la mer en face !

Par contre, au réveil, j’étais complètement OUT ! pff je me suis sentie trop fatiguée et un peu déboussolée...le genre de sieste où vous vous réveillez pas bien, vous voyez ?

 Bon de toutes les façons, aujourd’hui, je me prends une journée de repos, pas d’activité, pas d’excursion (si c’est pour me retrouver en plus avec la horde d’asiates en gilets non merci), je me repose en profitant de la plage !

C’est en effet ce que je fais, tranquille … par contre, cet apm, je commence à avoir un peu mal au ventre et aussitôt mon déj avalé, cela ce confirme. Ouïe, je prends qqs médocs pour que ça passe.

Vers les coups de 5h, il se met à pleuvoir, pas de grosses averses mais une pluie fine et le ciel est très nuageux L

Les couleurs restent tout de même sympa et une plage, ça reste beau mm sous la pluie ! :p

Malaysia-26 juin- Pic 16

Et voilà à quoi ressemble mon bungalow de dehors ;)

Malaysia-26 juin- Pic 17

Avec la vue depuis le lit, pas classe ça ?! :p

Malaysia-26 juin- Pic 18

Douche puis connexion internet, mais pas de diner cette fois, je ne me sens vrt pas top, d’ailleurs j’ai mal à la tête aussi… A la fin de la soirée, je suis carrément prise de frissons, dents qui claquent…la totale ! Je rentre ds ma chbre, met une polaire, me couvre, j’ai chaud, mais j’ai tjs des frissons… bref, vrt pas terrible, j’avale un médoc et essaie de me détendre pour que les frissons s’arrêtent. Je ne sais pas cbien de tps ça a duré, mais j’ai fini par m’endormir.

Réveillée au milieu de la nuit par contre par des piqures de moustiques.

Leçon n°3 : mm si vs etes ds une belle chbre climatisée, il y a tjs des moustiques !!

J’applique donc le baume du tigre, très efficace pour apaiser les piqures ;) je me rendors.

Comments

  • No comments found
Please login to comment

Visit the new site http://lbetting.co.uk/ for a ladbrokes review.