REYKJAVIK
Point de départ et d’arrivée, sans plus
Atterrissage à Reykjavik, où nous profitons pour nous poser un peu pour préparer la suite et découvrir la ville.
Franchement, cette ville ne nous aura pas beaucoup séduits. On ne viendrait pas en Islande pour passer un city break à Reykjavik ! On ne lui pas trouvé beaucoup de charme à vrai dire. La ville peut être un point de chute intéressant pour ceux qui ne viennent pas longtemps et s’y installent comme base et visiter les alentours grâce aux tours organisés. Cependant cette option est assez coûteuse et pour nous le plus intéressant était indéniablement en dehors de Reykjavik.
Nous nous sommes tout de même baladé pour profiter de ce que la ville avait de mieux à nous offrir. Nous avons aimé la promenade sur le front de mer; le lac Tjornin et ses maisons colorées tout autour; Harpa, très beau bâtiment; les couleurs du coucher de soleil à 22h30; la vue depuis la cathédrale et la très bonne cuisine, bien que pas donnée (Mais ici rien n'est donné)
Après cette petite halte à Reykjavik, on récupère notre camping car pour démarrer le roadtrip. L'aventure commence enfin!
Nous retournerons à Reykjavik pour la dernière journée du voyage, sans y passer la nuit, on tombe sur le festival de la culture donc des groupes de musique partout dans la rue, c’était bien animée et on boucle le séjour par une séance relaxation au Blue Lagoon. Nous sommes arrivés à la nuit tombée, donc on n’a pas vraiment été impressionnés par sa couleur bleu, mais c’est le seul créneau qu’on a pu trouver, car pour aller au Blue Lagoon, il faut réserver sur internet sur leur site , et 2 jours avant, tous les horaires de la journée étaient déjà pris !
Note: Nous avons effectué le transfert aéroport ville avec Flybus. Je tiens à remercier Reykjavik Excursions qui nous a offert nos trajets.