Ces aventuriers marocains!

Écrit par Rita Berrada.

Je suis une grande fan des blogs de voyage que je consulte systématiquement avant ou pendant mes voyages. Une mine d'information de voyageurs, qui vous donne déjà l'eau à la bouche avant même de sauter dans l'avion. 

Des blogs de voyageurs français, anglais, américains, canadiens…il y en a par centaines et par milliers sur la toile!En revanche, il est un peu plus rare de croiser sur la toile des blogs de voyageurs marocains. 

C'est alors que je me suis lancée à la quête d'autres aventuriers marocains comme moi, qui partagent publiquement leurs voyages via un blog ou une page facebook, ou une chaîne you tube..

Au départ, quand j'ai lancé ce blog en août 2014, j'en ai trouvé une petite dizaine et j'en étais déjà ravie! Ensuite, j'en ai découvert des nouveaux à chaque fois... Près de 2 ans après, et après de nombreuses mises à jour, il y a à présent déjà 60 aventures sur cette liste, la mienne incluse :) Une vraie source d'inspiration pour tous ceux et toutes celles qui veulent partir à l'aventure. C'est vraiment super d'être aussi nombreux et nombreuses! :)

D'autres blogueurs voyage marocains sont nés sur la toile depuis, et partagent avec les voyageurs leurs récits et conseils. Vous trouverez leurs articles, photos et vidéos sur mon nouveau site web: Le guide des voyageurs Marocains.

C'est donc avec un grand plaisir et une certaine fierté que je partage avec vous cette liste de voyageurs marocains qui osent l'aventure! BRAVO à nous tous ;)

Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à me le signaler, je les ajouterai avec joie à cette liste qui ne cesse de continuer à s'allonger! Par ailleurs, si vous figurez sur cette liste mais que votre petite description nécessite une mise à jour, n'hésitez pas à me contacter aussi.

Mention spéciale également à tous les aventuriers marocains incognito (sans blog ni autre lien public pour l'instant), qui vivent intensément leur passion du voyage. Je pense notamment à Siham Morabite, Nadir Cherradi, Kenza Souiri, Nadir Malal, Brahim Chraïbi, Ghali Berrada, Loubna Lakhmiri,et bien d'autres encore c'est sûr! 


Planet Khmissa

Planet KhmissaKhmissa, comme cinq en arabe; Planet Khmissa c'est le projet fou de la famille Atmani, un couple et 3 enfants qui partent à bord de leur camping car "Meskellil" en tour du monde pendant 5 ans, sur les 5 continents.

Partis en aout 2013, ils ont déjà traversés l'Argentine, le Chili, la Bolivie, le Pérou, le Brésil, l'Equateur... et continuent leur périple autour du monde jusqu'en 2018 inchaallah.

Donnant vie à leurs rêves, ils partagent avec nous leurs aventures et mésaventures sur leur blog et leur page facebook.

BlogPage Facebook


Moroccan Nomad

Moroccan NomadHouda Chaloun, une jeune femme dynamique, au regard étincelant de rêves, prend une année sabbatique et se lance dans un tour du monde démarré le 28 juin 2014.

Pas d’itinéraire fixe, ni dates ni trajets, elle prend un aller simple pour le Nicaragua en passant par Miami puis se balade de pays en pays en suivant son intuition, elle atterrit là où le vent la mène. Un voyage initiatique qui lui permettra d'explorer les merveilles du monde, la beauté divine, la richesse des relations humaines et sa propre richesse intérieure. 

A son retour, elle décide d'adopter ce nouveau mode de vie et repart pour de nouvelles aventures. Libre comme un oiseau, elle vit l'instant présent et continue sa quête spirituelle.

BlogPage Facebook


Leila Ghandi

leila-ghandi-portrait-9Est-il vraiment nécessaire de la présenter?

Auteur, journaliste, présentatrice TV, chroniqueuse, photographe, productrice, réalisatrice, Leila Ghandi a plus d'un tour dans son sac.

Sa série de documentaire "Voyage avec Leila Ghandi" diffusée sur une chaîne nationale marocaine, nous permet de la suivre aux quatre coins de la planète: Palestine, Tunisie, Vietnam, Argentine, Corée, Amazonie, Kenya, Tanzanie…

Personnage public aujourd'hui, Leila Ghandi incarne un exemple d'ouverture, de liberté et d'engagement politique et social.

Site webPage Facebook


Courir le Maroc

courir le marocEn 2013, Ali Alaoui Mdaghri, décide de faire un break dans sa carrière pour mener un projet qui lui tient à cœur: faire le tour du Maroc en 16 semaines, en sillonnant 16 régions où il court 16 semi marathons dans chacune d'entre elles, dans le but de collecter des fonds pour 16 associations locales.

Un très beau projet social et solidaire. A travers ses clichés, Ali nous fait découvrir  les trésors cachés de notre pays. A travers ses mots, il nous mobilise pour soutenir des causes telles que l'handicap, la maladie, la protection de l'environnement, la lutte contre l'analphabétisme…

En mars 2014, il boucle le challenge des 16 courses et collecte 78 000 DH au profit des associations. 

BlogPage Facebook


Nacer Ibn Abdeljalil

nacer ibn abdeljlilNacer Ibn abdeljalil passioné d'alpinisme et de sports extrêmes, a déjà gravi de nombreux sommets: le Mont Blanc, l'Aconcagua, le McKinley et le Toubkal notamment.

Le 20 Mai 2013, Nacer Ibn Abdeljalil, réussit l'immense défi de l'ascension de l'Everest, au Népal, plus haut sommet du monde qui culmine à 8 848 m et devient ainsi le premier marocain à réussir cet exploit. Il suscite alors la fierté nationale et c'est toute une vague d'engouement qu'il crée. En février 2014, il gravit le Kilimanjaro en Tanzanie (3962 m), avec 2 jeunes qui ont vaincu le cancer pour véhiculer un très beau message d'espoir!

Aventurier jamais en mal d'inspiration, il continue d'enchaîner ascensions et expéditions, comme cette traversée de l'Antartique en skis et bien d'autres projets.

Site webPage Facebook


Hassan Baraka

Hassan BarakaUn autre athlète marocain, Hassan Baraka, son truc à lui c'est la natation! Enfin, pas seulement, parce que c'est avant tout un mordu de sport et un fervent pratiquant du Triathlon. Il a déjà à son actif plusieurs "IRONMAN" (3,8 km de natation, 180 km de cyclisme et 42 km de course à pied).

A 27 ans à peine, il se lance un défi de taille: rallier le monde à la nage en traversant de continent à continent. Pour réussir ce défi, il a bravé des conditions très difficiles: courants, méduses, conditions météos et des eaux à des températures entre 0 et 4° parfois (comme entre la Russie et l'Alaska pour traverser entre l'Amérique et l'Asie).

Il ne s'arrête pas là, des défis, il en a toujours des nouveaux, comme une série de 7 marathons sur 7 continentsN'hésitez pas à suivre ses aventures sportives autour du monde.

Site webPage Facebook


 Anass Yakine / Amal Choulli


Anass Yakine
Anass Yakine a démarré sa grande aventure en novembre 2012. lorsqu'il fête ses 25 ans, il décide de dire stop à ce "train train conventionnel" : études, boulot, famille… pour aller réaliser son rêve.

Son rêve, il le cultive dès l'âge de 13 ans, suite à la lecture de Théodore Monod: marcher à la découverte de la nature et aller à la rencontre des autres.

Il entame le 25 Novembre 2012 un tour du Maroc à pied, qu'il termine 2 ans plus tard, après avoir parcouru 5000 km. Armé de sa caméra, de son sac à dos, sa tente, son sac de couchage et son nounours en peluche, il marche entre 25 et 30 km par jour et savoure la lenteur et la liberté d'aller en dehors des sentiers battus.

Page Facebook "Le tour du Maroc à pied"

 

yakinesSeul, il ne l'est jamais vraiment…Il bénéficie très souvent de l'hospitalité des personnes croisées sur son chemin, quand il n'est pas rejoint par des amis venus des quatre coins du monde pour faire un bout de chemin avec lui.

Amal Choulli, fait partie justement de ces centaines de personnes qui ont accompagné Anass sur un bout de chemin pendant son tour du Maroc. Quelques mois plus tard, ils se marient et préparent leur nouvelle aventure: un tour d'Afrique en 7 ans, en voiture à pédale; départ prévu en 2017!.

Page Facebook "Yakines Around Africa"


Moroccan Gringos

moroccan gringosMoroccan Gringos c'est l'histoire d'un couple de marocains: Tarik et Afaf qui ont choisi d'aller en tour du monde en backpack pendant 9 mois pour passer leur lune de miel. Ahhhh, voilà une belle raison de se marier! J (bon OK j'arrête mes blagues douteuses).

Partis en avril 2014, ils ont silloné pendant 1 an l'Amérique Centrale et l'Amérique Latine en traversant 20 pays. Dans leur blog, ils partagent toutes leurs bonnes adresses, astuces et tout plein de conseils pour les futurs voyageurs. Alors, plus d'excuse, suivez les guides! ;)

Pour ceux que le sujet (méditation/ spiritualité/ philosophie) intéresse, ne ratez pas la rubrique "Journey through the mind";)

Blog


Ali Berrada

ali BLui, c'est mon fréro <3 et comme on doit avoir ça dans les gènes, il a aussi la bougeotte! :) Il est d'ailleurs parti en janvier 2016 pour un tour du monde, qui a démarré au Népal 

Photographe talentueux, sa passion l'a souvent mené à arpenter les routes et à découvrir les coins et recoins ici et là. C'est d'ailleurs au Japon que sa passion prend un tournant plus professionnel, un voyage dont nous avons pu partager un bout ensemble, avec des souvenirs mémorables!

Sur son site, vous trouverez en plus de ses magnifiques galleries photos, quelques articles de voyage dans la rubrique blog, ainsi qu'un très beau projet "There are no coincidences". Je vous invite à découvrir tout ça ;)

Site WebPage Facebook


Round the Word Ticket

Imane et NicoImane et Nico, deux très bons amis,sont les 1ers de mon entourage direct à être partis autour du monde. Ils ont partagé sur leur blog, leur voyage autour du monde de 7/8 mois en 2010.

Vous y trouverez leurs récits de l'Inde, des Philippines, du Vietnam, de l'Indonésie, du Mexique, de Hawai et de pleins d'autres pays!

Après les avoir harcelé pour continuer à poster, car ils ne céssent de voyager, même après leur retour de tour du monde, ils ont lancé un nouveau blog dont j'attends encore la suite ;)

1er blogLa suite


 Top départ, embarquement immédiat

Top dpartLeur voyage commence à dater (août 2007), mais un pays ça change beaucoup moins vite J alors c’est toujours intéressant de lire leurs nombreux articles très bien fournis ! Et puis j’aime beaucoup aussi leurs suggestions de lectures et de films « autour du monde ».

Eux, ce sont Malika et Pierre-Antoine qui sont partis pendant 9 mois autour du monde, juste après leur mariage.

Un bel itinéraire bien chargé puisqu’ils traversent 20 pays, parmi lesquels  l’Australie, l’Argentin, Jordanie, le Japon, la Nouvelle Calédonie...

Blog


Love Trotters

Love Trotters 2Pour commencer, j’adore le nom de leur blog ! J Et puis, dès les 1ères secondes où on pose nos yeux sur leur page, on rêve : Polynésie, Fidji, Patagonie… avec des photos magnifiques et des textes remplis de conseils et d’anecdotes.

Nadia et Mike ont tout quitté pour vadrouiller autour du monde. Ils sont partis depuis le 30 mars 2014 et se définissent comme « 2 nomades amoureux de la vie et assoiffés d’aventure », aucun doute, on parle bien le même langage ! J

Le site est très bien fait (pour avoir essayé d’en faire un, je reconnais les efforts J) et puis ils sont sur tous les réseaux sociaux , ce qui ne vous laisse aucune excuse pour ne pas les suivre ! ;) 

Blog/ Page Facebook


Bouchra Baibanou

Bouchra BMordue d’alpinisme et de randonnées, Bouchra Baibanou a déjà gravi 7 fois le Toubkal, plus haut sommet du Maroc et d’Afrique du Nord (4 167m). Mais pour une femme avec autant de courage, de détermination, et un esprit d’aventure assoiffé, elle ne s’est pas arrêtée là.

Lors d’un voyage en Tanzanie en 2011, elle entend parler du projet « Messner » qui consiste à conquérir les plus hauts sommets des 7 continents et se lance comme défi de devenir la première femme marocaine et arabe à réussir cet exploit.

Bravant des conditions climatiques extrêmes, et repoussant ses limites physiques et mentales, elle a déjà à son actif 4 sommets : le Kilimandjaro, le Mont ElBrouz, l’Aconcagua et le McKinley.

BlogPage Facebook


Bea et Karim

Bea et KarimQuel bonheur de découvrir ce site, SUPER complet, une mine d’informations !! Tout y est : itinéraire détaillé, budget global et par pays, équipements, santé, logements… (voir la rubrique bilan) ; articles exhaustifs et photos de tous les pays qu’ils ont traversés, et tout ça en français, espagnol et anglais ! Quel boulot ! Bravo !

Béa et Karim sont partis en tour du monde pour un an en août 2009. Asie, Océanie et Amérique Latine, ils traversent 17 pays parmi lesquels les Philippines (excellent choix ;) )

Blog


Ghassane en Afrique : A la rencontre de Mufasa

GhassaneVoici un intrépide hors pair ! Ghassane est parti de Casablanca en mars 2014 pour traverser toute l’Afrique afin de rejoindre Cape Town ; le tout en stop avec 1 dirham en poche ! Rien que ça ! J

« Un sou en poche et une volonté d’acier » dit-il, voilà une aventure bien ambitieuse en tout cas !

Il raconte ses galères, ses découvertes et l’hospitalité des personnes qu’il croise à travers des récits authentiques et de très beaux albums photos. Après avoir parcouru plus de 3500 km, traversé le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal il a du interrompre son voyage pour causes d’instabilités (Elboa notamment) ; mais compte bien reprendre la route bientôt !

Page Facebook


Omar, In a city near you

omarThat’s the blog of Omar Oualili, 21 years old morroccan student, living in London and sharing his passion for travels. He has already visited 25 countries around the world, of which you will find tons of information, tips and pictures.

He keeps traveling and sharing his adventures around the world. Keep posted, he will probably come soon to a city near you, so you can contact him to offer your hospitality ;)

You can follow him on all social networks actually: Twitter, Instagram… and his blog has actually been finalist at the “UK Blog Awards 2014” in category ‘Travel‘. Bravo!

Blog / Page Facebook


Somewhere in Canada

ferdyElle s’appelle Firdaousse, mais on l’appelle Ferdy, un surnom qui lui vient d’ailleurs d’un de ses nombreux voyages.  Je découvre son blog avec grand plaisir ! Surtout que ça parle de voyage et de bonheur notamment, ça nous fait déjà pas mal de points communs! Sans compter quelle se définit comme bavarde, on aurait certainement plein de choses à se dire donc ;)

Passionnée de photo, de cuisine et de la vie de manière générale, elle partage avec nous et avec toute une communauté de bloggeurs un peu de tout ça à la fois avec beaucoup de joie et de simplicité.

Franco marocaine, face au dilemme des deux pays, elle a choisi de ne fâcher aucun d’entre eux J et d’aller s’installer au Canada depuis septembre 2012, pays qu’elle ne manque pas de nous faire découvrir.

Blog Page Facebook


The wanderer wonderer

nawalThe wanderer wonderer is a young Moroccan woman who decided after having some hard time to take care of her happiness. Then, she quickly realizes that travels contribute a lot to that, so she took her backpack and went exploring the world J

Since then, Nawal shares her stories, pictures and tips in her blog. She is full of fantasy, and would like to inspire and encourage people to go chase their dreams, just as she has been inspired by Disney fairy tales.

She also shares some videos on You tube channel.

Blog / Page Facebook


The travelista tale

travelistaAnother adventurous woman that I had the pleasure to meet by chance, probably natural law of attraction! J  Imane, 27 started to travel as part of her job. Then, as many of us, she caught the virus and couldn’t stop jumping on planes to discover many places around the world.

She has already been to Senegal, Cameroune, Slovenia, Green Cap, Hungary more recently…and likes to share her trips in her blog, in order to give her own vision of the world.

She also likes books, food and football, so it isn’t so hard to find a topic to talk with her J

Blog / Page Facebook


According to Hind

hindHind Touissate invites us to see the world in HT quality ;) She is blogging since 2011 and for those who know her, you will probably understand if I tell you about her contagious joy and her big smile. If you are still wondering what I am talking about, go check her You tube channel.

She loves books and movies, and has some very good suggestions. She is passionate about Human rights and also writes about travels, she is dedicating a category to that on her blog, and you will find usefull tips and information about different destinations.

She also wants to go for a long trip around the world before she turns 30, and she has already a lot of inspiration as you may discover on her travel bucket list ;)

Blog/Page Facebook


  Baba Louay

baba louayBaba Louay blog and stories are not strictly travel related. He is nonetheless, a big travel lover, not only because doing a world tour is one of his 3 dreams, but also because he certainly shares my idea that life is a travel, and that we better enjoy the ride!

Discovering his blog and initiatives (Café créatif, What’s your dream, la toile de rêve)  has been quite addictive to me, as I wanted to read more and more and more J Louay writes in English mainly, but also in Arabic and French, he writes with simplicity, emotions and a sense of humor about many subjects: life, love, gratitude, religion, happiness, solidarity … He also writes beautiful poems.

I am really happy to add his name in this « inspiration category », as I find him really inspiring and I am sure he has much more to share with us.

Blog/Page Facebook


Amine M'ghari

amine mghariAmine M’ghari incarne peut être la version arabophone des “Voyages avec Leila Ghandi ». Il est l’acteur et le chroniqueur d’une série documentaire de voyages nommée « عابر   سبيل ».

Avec sa caméra embarquée, il nous emmène avec lui à la rencontre spontanée des locaux qu’il rencontre, en Palestine ou en Jamaïque, pour citer les 2 premiers pays déjà disponibles en vidéos.

A travers ses expériences et le partage de sa marocanité, il invite au dialogue des civilisations, à la découverte des cultures, des traditions et des différences.

Blog/Page Facebook


AG Backpackers

ag backGhita et Amine réalisent leur rêve et partent un an autour du monde de Mars 2015 à Mars 2016.

En quête d’aventures, de découvertes, de rencontres et de liberté, ils ont traversé une dizaine de pays et partagent leur voyage à travers des récits, des photos et des vidéos.

Vous trouverez également sur leur site quelques conseils utiles, notamment un article qui peut en intéresser plus d’un sur les visas avec passeport marocain ;)

Blog / Page Facebook


Youness Miloudi

youness miloudiYouness Miloudi allie à merveille ses passions pour la photo et le voyage. Photographe autodidacte, il organise sa 1ère expo photo en 2010 à Paris, suite à un voyage en Inde qui l’aura bouleversé.

Il sillonne ensuite le monde, à la rencontre des peuples et des cultures. Ses photos de portrait sont saisissantes de beauté !

Avec une grande générosité et sensibilité, il partage avec nous son regard sur le monde et l’humanité. 

Site web


The Working Surfgirl

Nahid WSGNahid is a working girl who pursues her passions for surf and travels. As she says “ a surfer is a traveler who follows waves everywhere” J

She started her blog in 2014, where she shares stories and tips about surfing, travels, lifestyle and more.

 

BlogPage facebook


Zolati Othmane

zolati othmaneA 21 ans, après ses études, il n’a qu’une obsession, partir, peu importe les moyens, peu importe comment, combien de temps… il se lance dans l’aventure de traverser l’ Afrique à pied ! Parti en janvier 2015, il a déjà traversé 6 pays dont le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, la Gambie et la côté d’Ivoire. Un total de 7000 km, le tout presque sans argent !  Il continue de tracer sa route jusqu’à arriver en Afrique du Sud si tout se passe bien. C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

Pour financer son voyage au long cours, il multiplie les boulots : parfois pêcheur, parfois guide, parfois vendeur… son sens de la débrouillardise ne le laisse jamais bredouille.

Page facebook


C’Rock La Vie

c rock la vieMouna, amoureuse de voyages et avide de découvertes a décidé de réaliser son rêve et de partir pour un voyage au long court à la découverte du monde, des cultures et aussi pour se découvrir.

Son voyage a démarré en Septembre 2015 au Pérou, sans itinéraire fixe elle continue de parcourir le monde…et partage toutes ces belles aventures à travers des récits, des photos et aussi des vidéos empruntes d’humour.

BlogPage facebook


Azri Douar

azriMahdi est un baroudeur qui sillonne le monde plusieurs mois, avec quelques retours au Maroc de temps en temps J Il a déjà plus d'une vingtaine de pays à son actif et a beaucoup voyagé en Europe et en Asie.

Passionné de vidéo, il partage sur sa chaîne You tube ses voyages, avec plusieurs épisodes en Malaisie et en Corée. Il vient aussi de démarrer un blog qui annonce les prémices d'une année 2016 prometteuse ;)

 Blog/ Page Facebook/Chaîne You tube

 


Travel with Jihane

jihaneEn janvier 2015, Jihane part à l’aventure, seule, pour un long voyage autour du monde. Un périple de 9 mois autour de 16 pays en Asie, Amérique du Sud et Océanie.

Elle revient, la tête plein de souvenirs et d’histoires extraordinaires, de ses rencontres et de ses découvertes. Le voyage a aussi été l’occasion de vivre une profonde introspection et une quête de liberté et de paix intérieure.

Rechargée en énergie, elle décide après son retour de partager toutes ces aventures via son blog, riche en belles histoires et en magnifiques photos !

Blog /Page facebook


Elle voyage seule

sonrisaIbtissam est une marocaine qui voyage seule, autour de ses passions : le digital et les activités outdoor (surf, escalade, kite, kayaking, rafting, trekking et yoga). Que ce soit au Maroc ou ailleurs, elle part en mode sac à dos, avec un petit budget et beaucoup d’enthousiasme !

Le sujet du voyage solo 100% féminin, lui étant cher, elle décide de donner une dimension plurielle et participative à son projet et intègre plusieurs voyageuses à la communauté.

L’objectif du projet est de rester indépendant, donc non sponsorisé, et d’inspirer et motiver les femmes à voyager ;)

Blog/  Page Facebook


A fine A Khouna?

khalidKhalid et Patrick réalisent une série web en arabe, de mini reportages (format 2 min) qui présente le voyage sous l’angle du volontariat.

Khalid a commencé son voyage en Thaïlande, où il présente à chacune de ses étapes ses expériences de volontariat. Un excellent moyen de voyager à faible budget et de participer à la vie locale.

 FacebookChaine you tube

 


Les carnets de la H

HHnia est une globe trotteuse, blogueuse, rêveuse et mystérieuse ! :) Ca fait longtemps que je l’ai repérée et il m’a fallu plus d’un an pour enfin la rencontrer et connaître son prénom !

Dans son blog, elle consacre quelques articles touchants à Paris, sa ville de cœur…

Elle partage également ses bonnes adresses à Casa, New York, Shanghai et Montréal et partage ses escapades de voyages.

 BlogPage Facebook


Traveller Moustache

trav mousLui c’est Seif. Fin 2014, il quitte son job et sa vie bien rangée à Paris pour se lancer dans un tour du monde à durée indéterminée ;)

Après 7 mois de vadrouille en Asie, il s’installe à Montréal quelques mois pour travailler avant de continuer son trip en Amérique Latine et en Afrique.

Passionné de photos, il partage avec nous ses magnifiques clichés pris aux 4 coins du monde.

J'ai beaucoup aimé sa playlist aussi.

BlogPage Facebook


Tarek Bekkouri sur la route

tarekTarek est un passionné de voyages, avide de découvrir le monde.

Il partage sur son blog ses aventures à travers le monde (au Brésil et en France notamment) ainsi qu’au Maroc.

BlogPage Facebook

 


Globatlax

laxAmine Laqsiouar, alias Lax  décide, après quelques années dans la vie active parisienne, de rompre la routine, et de faire ce qui lui tient vraiment à cœur : voyager autour du monde et défendre la cause de l’accès à l’éducation pour tous.

Départ le 05 février 2016 pour Rio, où il compte profiter du carnaval avant de rejoindre Ushuai puis de traverser 22 pays en 8 mois, jusqu’à atteindre Montréal.

Son objectif est de partir à la rencontre des différents acteurs locaux (ONG, écoles, entrepreneurs sociaux ...) qui œuvrent pour l’accès à l’éducation dans les régions reculées et de mettre en lumière leur travail et best practice. Des idées venues du monde entier, pour améliorer l’accès à l’éducation au Maroc aussi!

Site webPage Facebook


 Rochdi Oudriss : L'histoire d'un voyage

rochdiOudriss Rochdi, voyage partout au Maroc depuis l'âge de 18 ans, dans l'esprit du scoutisme.

Inspiré par son ami globe-trotteur Anass Yakine, il décide d’adopter le voyage comme philosophie de vie et moyen de partage entre les peuples et les cultures. Il se joint également à Anass en tant qu’ambassadeur de « Travel With A Mission », un organisme qui défend un tourisme utile et engagé.

Sur sa page facebook, il raconte ses aventures et son vécu.

Facebook 

 


 Youssef Mellouki

Youssef MelloukiAmoureux de grands espaces et de voyages, Youssef s’est vite épris de la photographie, qui lui permet de faire passer les couleurs et les émotions à travers l’image.

Durant ses voyages, au Maroc ou dans les différentes régions du monde, il apprécie les rencontres de gens exceptionnels et les histoires qu’ils ont à raconter. Il a d’ailleurs réalisé des reportages vidéos très intéressants sur la Palestine et la Tunisie juste après les attentats.

Engagé, il a crée une association humanitaire en faveur de la scolarisation des enfants défavorisés dans le monde et dans le haut Atlas marocain pour commencer.

Site web  / Page Facebook  


 Pikala Road

pikalaIl s’appelle aussi Youssef et a eu la folle idée avec un ami français de partir en été 2015 pour un road trip à vélo à travers le Maroc.

Ils ont traversé la Méditerranée de Oujda à Oued Laou, puis de Oued Laou à Ouarzazate (Soit 1300 Km), le tout à Velo, en campant à l'extérieur et en dormant chez les locaux.

Il a aussi réalisé, en été 2014, un tour d’un peu plus de 2 mois en sac à dos en Asie du Sud Est dont voici la vidéo.

On a hâte de voir ce qu’il nous réserve pour l’été 2016 ? J

Page Facebook  


Allo maman tout va bien

AIDAAida tient sa passion du voyage de sa mère qui leur a bien fait découvrir le monde étant plus jeunes son frère et elle. Elle a habité dans 5 pays différents : Maroc, France, Espagne, USA et Brésil.

Curieuse et avide de nouvelles aventures, elle a profité de ses différents séjours pour visiter l’Europe, l’Asie, les Etats Unis, l'Amérique latine et elle s’attaque à présent à l'Amérique centrale. Elle voyage souvent seule mais se a aussi des compagnons de voyage aussi pendant son périple. 

Page Facebook   


Women sens tour – In Muslim countries

Women sen tourSarah, une jeune franco marocaine dynamique et militante monte le projet « Women sens tour » qui allie ses passions pour le voyage, l’entreprenariat social et la cause féministe/ antiraciste. En Octobre 2014, elle part  pendant 5 mois dans 5 pays musulmans : Maroc, Tunisie, Turquie, Iran, Indonésie pour rencontrer 25 femmes inspirantes actrices du changement qui se battent pour les droits humains.

L’objectif principal est de tordre les idées aux stéréotypes de la femme musulmane constamment représentée soumise ou oppressée en mettant en lumière des modèles de femmes qui allient très sereinement leur foi et leur engagement pour l'égalité.

Découvrez ces 25 héroïnes sur le site du projet, ainsi que les premières vidéos de la série documentaire.

Site web /Page faceboook 


 Taraza et sac à dos

rajaeRajae est une jeune artiste marocaine avec plusieurs cordes à son arc : musicienne, écrivain, compositeur, interprète et activiste. Toute une palette qui lui permet de traduire son identité plurielle et ses émotions. 

En parallèle de sa carrière de juriste chercheur, Rajae Dokkali traduit son amour pour le patrimoine à travers des vidéos « Taraza et Sac à dos » qu'elle partage via sa chaine Youtube. Elle nous fait ainsi découvrir le monde à travers ses yeux, comme elle dit.

 Chaine you tube  

 


 Adil Gherib

adilWhat a challenge to summarize the history of this super active and so inspiring nomad traveler! J

Adil decided in 2010, to leave his conventional job for a digital nomad life, and since then he didn’t stop traveling! Today, he is a successful entrepreneur who runs his start up from everywhere. He has visited around 100 countries and lived in 8; he keeps traveling, heading to South America in 2016.

He is the founder of 3 different projects. Humans of the World,  is a photographic portrait series of humans he captures along the way. Dude Nomad, is his travel website where he shares  local stories of the countries he visits through the testimony of native people met along his journey. The third project is Comics Around the World, a great social project towards children creativity and tolerance.

Site web


Diary of a world citizen

fatine 1Fatine, installée à Paris ces dernières années, en profite pour explorer l'Europe dès qu’elle peut. Toutes les occasions sont bonnes pour aller faire le plein de découvertes, de rencontres et d'aventures épiques.

De la Suède, à la Jordanie en passant par la Russie et la République Tchèque, elle a pu visiter une quinzaine de pays et une quarantaine de villes jusque là, et compte bien continuer sur sa lancée bien sûr :)

Citoyenne du monde, amoureuse des voyages et d’écriture, elle partage ses escapades et autres réflexions à travers son blog que je vous invite à découvrir.

Blog


Youssef Abdennaim

youssef battutaDisciple d’Ibn Battouta, Youssef sillonne le globe depuis une quinzaine d’années maintenant. En véritable aventurier globe trotter, il a parcouru des dizaines de pays.

En 2007, il part en voyage avec son ami Rachek Abdelkarim sur la piste d’Ibn Battuta, pour un périple qui commence au Maroc et se termine en Asie, sous le thème « Paix, Tolérance, amour ».

Tantôt seul, tantôt avec des amis, notamment Hicham Abbouchi, il planifie ses voyages selon l’inspiration et défend les causes qui lui sont chères, comme la fois où il a marché entre El Jadida et Marrakech pour dénoncer le terrorisme.

Il est président-fondateur de l’association « Ahfad Ibn Battuta » (les descendants d’Ibn Btatuta).

BlogPage facebook


Tarik Raiss

TarikTarik, a young man from Mohammedia, has decided to quit the conventional life he had and to live his dream. In April 2015, he hit the road with nothing but his longboard. 1 month and 3200 km later, he had explored so many places he didn’t know in South Morocco, among them Legzira, Dakhla, Immesouane…

The biggest trip he had experience so far has allowed him to learn so much more about those places, the people he met and also about himself.

In his website, he describes very well with words, pictures and a video, the freedom and the happiness he felt during this solo trip.

Graphic designer, passionate about photography, surf, longboard and travels; he lives now accordingly to all these passions and keeps exploring. New adventures to come that’s for sure ;)

Blog/Page facebook


Mon rêve de vie

hajarHajar, que j’ai eu la chance de rencontrer, est une femme au grand sourire et au grand coeur, animée par le partage de sa passion du voyage.

A travers sa plume authentique, sensible, passionnée, elle nous invite dans son rêve « Faire le tour de ce monde magique ».

Après un long séjour marquant en Inde, tant par ses découvertes que par ses rencontres, quelques visites en Europe aussi, elle est déterminée à nous faire aussi découvrir le Maroc qu’elle aime. A suivre ! ;)

BlogPage facebook


 Jay othmane

jay othmane 1Othmane started traveling solo since the age of 14. First in his country: Morocco.

2 years later, at the age of 16 only, Othmane hit the road to live his dream: going backpacking abroad for a roadtrip (10 000 km overland), during 70 days across 6 countries in West Africa. He shares this amazing adventure on his you tube channel, along with other vlogs about his other trips as he doesn’t have the intention to stop :)

Passionate about travels, Video, Photo, Music, Blogging, he will definitely have a lot to share. A must follow ;)

Page facebook /Site web


Zint L'beldan, le tour du Maroc en images.

zayBaroudeuse dans l’âme, Zaynab partage généreusement avec nous ses voyages au Maroc. A travers ses vidéos, elle nous emmène à l’Oukaimeden ou à Chefchaouen. A travers ses photos et ses petits récits, elle nous offre les couleurs vives et diversifiées du Maroc qu’on aime.  

Page facebook Chaine you tube

 

 


FoazTrips

Fo AzFouad, originaire de Rabat est passionné de voyages et partage cette passion à travers des montages vidéos en français, anglais et arabe.
Pour découvrir ses escapades au Japon, en Espagne, en Angleterre et dans d’autres pays, suivez sa chaîne You tube

Page facebook 

 

 


Asfar with us

asfar with usKahwla and Mehdi are 2 young Moroccans currently living in Istanbul.

In January 2015, they decided to start a blog and share with people from all over the world their adventures, opinions and discoveries.  

In their blog, you will find plenty of information about Turkey, from street food to studying or working there and also many very interesting and inspiring articles about life.  

You should also check out their section “Discovery bar” ;)

BlogPage facebook


Adil Traveler القنيطري الرحالة

Adil travelerAdil de Kenitra, s’est lancé dans un incroyable road trip en Afrique à vélo, pour réaliser son rêve d'aller à la rencontre des populations et la découverte de la planète.

A pieds ou à vélo, il a déjà traversé plusieurs pays : le Mali, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Burkina.

Il parle de « poursuite du bonheur ». Son sourire aux laisse à croire qu’il est en plein là dans et on se réjouit pour lui !

Page facebook 


Maktoub Travel Blog

MaktoubHasnae was living in Barcelona, but doesn’t feel to belong to anywhere, she describes herself as a nomad, a word citizen, who is eager to go and explore the world.

She has already been to 23 countries, among them: Cambodia, Philippines, Thailand, Turkey, Mauritius, Italy and Cyprus. She has also traveled solo to Iran, a very beautiful country!

She started her blog in 2016 in order to share her adventures and traveling experiences.

BlogPage facebook


Blog to Breathe

Blog to breatheSarah and Jihad, 2 young friends have launched their travel blog to share their journeys around the world but also yours as they invite their readers to share their stories.

Passionate about writing, they invite the readers to take a pause, breathe and read some travel stories. In their blog you can find some articles, pictures or videos about solo traveling, wonders of Peru, Morocco, India and Cambodia.

Blog/ Page facebook


Un blog une maman

un blog une mamanFadila est une maman voyageuse qui a vécu plusieurs années à l’étranger (Pays Bas, Angleterre, France) et aussi au Maroc. Elle a baroudé dans une 20aine de pays parmi lesquels l’Afrique du Sud, la Grèce, la Russie, la Turquie, la Suède, le Liban, la Polynésie Française et plein d’autres, souvent en compagnie de sa fille.

Sur ce blog, elle partage pas mal d’informations sur les activités pour enfants…mais aussi les récits de ses voyages en famille avec plein de bons plans.

Blog /Page Facebook


Hamza Azeroual Travels & Photos

HAMZAHamza is a young globe trotter, passionate about photography and video.

Already many videos are available on you Tube, an invitation to discover different beautiful regions of Morocco: Dakhla, Merzouga, Ifrane, Toubkal, Chefchaouen…

He is on the first stages of building his blog which promises to be very interesting with his articles about his travels and the food as well ;)

Blog Page facebook


Les escapades de Nora

noraAmoureuse de la nature, des montagnes, de la mer… Nora est une grande amatrice des activités en plein air.

A travers son blog et sa page, elle souhaite partager ses escapades et nous fait découvrir de très beaux endroits naturels au Maroc.

Blog /Page Facebook

 


 Backpack with Ghadir

ghadir okElle a à peine 20 ans, elle est pétillante d’énergie avec son grand sourire et ses cheveux au vent ! Ghadir a vécu à Hong Kong et en a profité pour bien sillonner l’Asie : Vietnam, Cambodge, Taiwan, Philippines, Malaisie…elle connaît bien son rayon.

Backpackeuse dans l’âme et aventurière intrépide, elle a toujours des endroits à nous faire découvrir et des aventures auxquelles elle nous invite. De retour au Maroc, elle continue ses explorations et nous invite à découvrir les très beaux endroits de notre pays à travers des randonnées.

Elle écrit également des articles autour du voyage sur HuffPost Maghreb et prépare le lancement de son blog.

Page facebook 


Open village

open villageAhmed Benabadji, sa femme Karine et leurs 5 enfants sont partis autour du monde à la découverte de 12 communautés ayant développé des initiatives de développement durable pour vivre de manière autonome.

Après leur départ du Maroc, ils se sont arrêtés en Afrique : Sénégal et Ouganda, ensuite en Asie et enfin en Amérique du Sud où ils sont actuellement (Juillet 2016).

Respect de la nature, solidarité et entraide son autant de valeurs que cette famille souhaite véhiculer dans un contexte où la société devient de plus en plus consumériste.

BlogPage facebook 


Let’s Travel Happy

RITABen ça c’est moi J Rita, amoureuse de voyages et de la vie, je saisis toutes les occasions pour explorer, découvrir, apprendre, profiter et partager.

Mon 1er grand départ en voyages remonte à 2004 avec un séjour en Argentine. Ensuite, je suis partie tous les ans, proche ou loin, solo ou accompagnée en quête d’aventure et de découvertes. Parmi les pays visités : l’Inde, la Norvège, l’Indonésie, le Japon, la Malaisie... En 2011, je pars pour mon 1er mini tour du monde solo : 3 mois en Australie, Nouvelle Zélande, Philippines et Chine J. En 2014, c’est le départ pour le 2ème mini tour du monde solo : 4 mois en Amérique Latine : Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Cuba, Mexique et Bélize. De retour au Maroc, je continue de voyager dès que je peux, y compris au Maroc et j’espère bien repartir pour un 3ème mini tour du monde inchaallah J

Blog /Page facebook 


 

Comments (19)

  • Its a great pleasure to know about your adventures, I like the way of presenting this excellent blog with us. Each one is deffer from others, so we doesn't fed up with your article. I waiting for more shares from this category....

  • Guest - Lamia Janmer

    Report

    Bonjour Rita,

    Bravo pour ce que vous faites ! Je suis tombée par hasard sur une de vos publications et je me permets de vous signaler qu'il y a une personne qui manque à votre liste de voyageurs, je n'ai pas encore rencontrer un marocain(e) qui a autant voyagé qu'elle. il s'agit de Meriem Borja, cette femme extraordinaire a parcouru le monde et a visité plus d'une quarantaine de pays. Malheureusement, elle en parle à un comité restreint (amis - famille)
    Son album sur son compte FB perso est bluffant !
    Je vous souhaite une bonne continuation.

    Lamia

    Ps : l'adresse mail de Meriem Borja vous a été envoyée dans le premier mail au cas où vous aurez besoin de sa biographie

  • Guest - Lamia Janmer

    Report

    Bonjour Rita,

    Bravo pour ce que vous faites ! Je suis tombée par hasard sur une de vos publications et je me permets de vous signaler qu'il y a une personne qui manque à votre liste de voyageurs, je n'ai pas encore rencontrer un marocain(e) qui a autant voyagé qu'elle. il s'agit de Meriem Borja, cette femme extraordinaire a parcouru le monde et a visité plus d'une quarantaine de pays. Malheureusement, elle en parle à un comité restreint (amis - famille)
    Son album sur son compte FB perso est bluffant !
    Je vous souhaite une bonne continuation.

    Lamia

  • Guest - Let's Travel Happy

    In reply to: # 53 Report

    Bonjour Youssef,
    Merci beaucoup pour ton message et aussi d'avoir partagé tes aventures avec nous, c'est vraiment super ce que tu as fait!
    Pour la région des pays en "tan" :) je ne la connais pas, et je ne connais pas vraiment de personnes qui ont été, mais je vais te mettre en contact sur FB avec des gpes de voyageurs, tu pourras poser la question à une plus large communauté.

    Hi Mariam,
    Thanks a lot for your message. Sounds very interesting your trips since 2011. Do you have a public space (blog, fb page, you tube channel..) where you share your adventures? If so, please let me know!

    Happy travels to everyone! ;)

  • Guest - Linda

    In reply to: # 53 Report

    Check Abdela Igmirien, il a été au Kazakhtan si je me rappelle bien

Load More
Please login to comment

Visit the new site http://lbetting.co.uk/ for a ladbrokes review.