Sucre, sans plus

Écrit par Rita Berrada.

Le trajet entre Potosi et Sucre n’est pas très long, un peu plus de 3 heures, mais quand on est de nouveau coincée sur la dernière banquette du bus, avec une bonne cholita à moitié assise sur notre cuisse, et une chaleur étouffante dans le bus avec le soleil qui tape, on sent bien les 3 heures passer ! J

Je suis donc arrivée complètement KO à Sucre. Heureusement que l’auberge, recommandée par Ahmad, l’iranien rencontré quelques jours plus tôt à La Paz était la meilleure auberge depuis le début de mon séjour ! Des grands dortoirs spacieux sans lits superposés, hyper clean, une SDB digne d’un hôtel, un petit déj buffet, un staff super sympa… Bref, si un jour vous allez à sucre, je recommande Kultur Berlin ;)

Image00004     Image00003

Si La Paz est la capitale administrative de la Bolivie, c’est bien Sucre qui en est la capitale constitutionnelle officielle.

Sucre est réputée être la plus jolie ville de Bolivie, j’ai donc naturellement décidé d’y faire un stop, que j’ai finalement écourté pour cause de très forts orages avec de la pluie quasi incessante.

J’ai tout de même profité des quelques moments de répit météorologique pour me balader dans la ville, que j’ai trouvé en effet assez jolie, mais bon ça ne m’a pas non plus transcendée, je deviens peut être difficile ? J

Dans les coins sympas que j’ai pu voir donc :

Il y a eu le parc Bolivar, agréable, avec ses arbres majestueyx et  sa « tour Eiffeil », Paris n’a rien à craindre ! Seul avantage ici, c’est qu’on peut monter tout en haut à pied sans y laisser un poumon J

Image00027     Image00028     Image00026

La place centrale, avec ses jolies fontaines, ses petits jardins parfaitement taillés et l’ambiance relax sur les bancs autour.

Image00002     Image00016

Le marché central, avec ses multitudes d’étales allant des fruits/ légumes (la pomme de terre étant la grande star ici, avec plus d’une centaine de variétés), aux viandes, dont les langues de bœuf, aux ustensiles de cuisine, aux stands de bouffe… Bon franchement, l’état de propreté ne m’a pas inspiré confiance, donc je ne me suis pas aventurée à tenter quoi que ce soit !

Image00021      Image00022

Image00020     Image00023

Quelques jolis bâtiments blancs, des petits balcons

Image00006   Image00017     Image00019

Le plus sympa c’était la vue du dôme de la préfecture. J’ai lu sur le lonely planet qu’on pouvait y monter, mais franchement j’avais clairement l’impression que c’était une petite balade clandestine. J’étais la seule à m’aventurer dans les étages de ce bâtiment où vraisemblablement les gens déambulaient dans les couloirs et les bureaux pour régler leurs trucs. L’intérieur du bâtiment est joli, avec ses hauts plafonds, ses fresques murales…

Image00015   Image00014     Image00013

Arrivée à la terrasse, l’intérieur du dome semble complètement abandonné et je me demande même si cette structure métallique pour grimper est solide. Pas tellement rassurée, je prends tout de même mon courage à deux mains et je monte, il y avait un peu d’adrénaline et je ne me suis pas énormément attardée en haut, car en plus il y avait des espèces de pétards qui raisonnaient non loin, à cause de manifs, j’ai commencé à m’imaginer des snipers sur les toits et des balles qui se perdent…oui des fois mon imagination peut aller très loin ! J

Image00009      Image00011

Anyway, j’ai juste pris quelques clichés des toits de la ville (la vue est sympathique), avant de redescendre comme une petite souris, l’air de rien.

Image00001     Image00007

Image00008     Image00010

Sinon, il ya aussi de pas mal de chocolatiers à Sucre, j’ai testé 2 d’entre eux, c’était bon, mais pas aussi bon que mon chocolat hand made à Cusco ;) La vue regorge aussi de bons restaus, je conseille « Tentaciones », qui a un peu été mon QG pendant toutes les heures de pluie (car mauvais WIFI à l’auberge, seul point négatif). On peut y manger de la très bonne bouffe, y siroter les meilleurs cocktails de fruits que j’ai bu jusque là, dans un cadre très sympa, excellente musique et good WIFI ce qui mérite d’être souligné en Bolivie où la connexion semble vraiment fastidieuse !!

Comments

  • No comments found
Please login to comment

Visit the new site http://lbetting.co.uk/ for a ladbrokes review.