BREAK 2: 4 mois de voyage

Écrit par Rita Berrada.

Un peu plus de 3 ans après le 1er grand départ solo, me voici encore à un croisement de ma vie professionnelle qui représente encore une fois une très belle opportunité de prendre quelques mois OFF.

Un voyage au long cours c'est l'idéal, parce que ça laisse le temps d'explorer toute une région, et puis surtout, ça permet le luxe de ne pas planifier pour optimiser les 2 semaines de vacances, mais plutôt de se laisser vivre au rythme des découvertes...on a le temps, on ne court plus.

Ca permet aussi de switcher du "mode vacances" au "mode voyage" où on n'est plus dans une logique de profiter d'une courte parenthèse mais plutôt de prendre un nouveau rythme où chaque jour on va explorer ce qui se trouve en dehors de notre zone de confort. Notre référentiel disparaît petit à petit, on s'adapte, on apprend, on grandit, on s'enrichit, on s'épanouit... Quelle belle aventure de voyager pendant plusieurs semaines!

Petit détail logistique non négligeable, le voyage au long cours, c'est aussi beaucoup plus économique en terme de billets d'avion: seulement 4 billets et beaucoup de bus m'ont permis de traverser 7 pays.

Pour ce 2ème break donc, j'ai décidé de partir 4 mois, explorer l'Amérique Latine, l'envie d'aller découvrir le Machu Picchu, le salar d'Uyuni, la Patagonie... Ensuite, au fur et à mesure de la réflexion à mon itinéraire, selon les saisons aussi...je finis par opter pour le Pérou, la Bolivie, le Chili, Cuba, Mexique et le Bélize.

Finalement, je finirai aussi par écourter mon séjour au Chili et à passer quelques jours en Argentine.

Un voyage fabuleux qui me laissera plein de bons souvenirs!

Le plus drôle dans tout ça? Les gens pensent que comme j'ai beaucoup voyagé, je connais déjà beaucoup de pays, que j'ai ma dose, que je vais maintenant me poser un peu... La réalité? C'est que plus je voyage, plus j'ai envie de voyager! :) Imaginez que vous découvrez une pièce avec plein de trésors et que vous savez qu'il y a d'autres pièces avec d'autres trésors...j'ai une folle envie d'aller à la recherche du maximum de trésors. Plus je voyage et plus j'ai de nouvelles idées de voyage, et je pense qu'il n y a pas un seul endroit au monde où je n'ai pas envie d'aller :)

Alors quoi? Ben il faut aussi gagner un peu de sous pour voyager :) Se poser un peu pour profiter des siens...Mais j'espère bien pouvoir repartir pour un 3ème long break inchaallah: 5 mois ça serait parfait, ça me permettrait de boucler "1 an autour du monde" ;)

 

 

Comments

  • No comments found
Please login to comment

Visit the new site http://lbetting.co.uk/ for a ladbrokes review.